ACTU JEU – Ace Attorney 5 exclusif sur l’eShop 3DS

Ace Attorney 5 : Dual Destinies – Voilà un moment que l’on attendait le retour de l’avocat de chez Capcom. Après avoir laissé le banc des accusés pour le jeunôt Apollo Justice, le cinquième volet de la série Ace Attorney / Gyakûten Saiban signe enfin le retour de Phoenix Wright aux affaires!

ace attorney

ace attorneyA l’approche de la sortie du jeu au Japon programmé le 25 juillet prochain, la division US de Capcom vient d’officialiser l’arrivée d’Ace Attorney 5 : Dual Destinies aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe, et ce sera pas plus tard que cet automne ! Une surprise de taille quand on sait que les précédents épisodes subissaient un décalage de sortie de près d’un an de par la complexité de localiser chaque volet, le jeu reposant essentiellement sur un principe textuel. Cet épisode prend place 8 ans après la dernière apparition de Phoenix Wright. On y retrouvera Apollo Justice, héros du quatrième volet, au côté de Phoenix, ainsi qu’un nouveau personnage: Athena Cykes, une alliée de taille puisqu’elle capable de détecter l’état émotionnel d’un témoin lors des interrogatoires. Il s’agira du premier volet exclusif à la console 3DS mettant en scène Phoenix Wright chez nous puisque nous n’avons toujours pas eu droit à la localisation de Professeur Layton vs Phoenix Wright sorti au Japon l’année dernière.

ace attorney

A cette bonne nouvelle, il y a forcément une contrepartie et de taille: Ace Attorney 5 : Dual Destinies sera uniquement disponible en version téléchargeable sur l’eShop de la 3DS. De plus, le titre ne bénéficiera pas de localisation de la langue et sera uniquement proposé en anglais. Il faudra donc composer avec la subtilité jeux de mots… mais en anglais : un coup dur pour les aficionados de la série. Selon le vice-président de Capcom USA, Christian Svensson, un tel choix de sortie anticipé représente un enjeu majeur quant à l’avenir de la franchise en Occident: compte tenu des objectifs commerciaux, il s’agit d’un challenge pour voir si la commercialisation d’un épisode en version digitale mobilisera quand bien même les fans de la série. Si oui, cela encouragera l’éditeur a poursuivre la série en Occident en dépit des coûts élevés de production actuels. Rappelons que le spin-of Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth 2 n’a même pas eu les faveurs d’une sortie hors territoire japonais. Autant dire que l’avenir de notre avocat à la cour en France ne tient qu’à un fil…

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.