ACTU CINE – Ninja Turtles : cowabunga au box office US

NINJA TURTLES – Les chevaliers d’écailles et de vinyles s’apprêtent à faire un come-back fracassant sur leur grand écran par l’intermédiaire de Monsieur-Transformers-Michael Bay. Et aux Etats-Unis, on attendait ça depuis plus de vingt ans.

ninja turles

Revenu sur le devant de la scène au travers de nouvelles séries animées, BD, jouets et jeux vidéo, la Turtlemania s’apprête à envahir les salles obscures. Leronardo, Raphael, Michelangelo et Donatello sont au rendez-vous de cette nouvelle adaptation après les premiers films live qui ont animé votre enfance dans les années 90. Fini les costumes has-been façon Muppets: ce sont désormais des êtres virtuels entièrement conçues en image de synthèse qui prennent l’apparence de nos célèbres tortues nourries au mutagène. Par contre, on ne peut qu’être « surpris » par le look que les détracteurs ne sont pas privés de critique lors de la présentation des premières images des héros. Pour ce qui est de la journaliste April O’Neil, il faut croire que le producteur Michael Bay voit en Megan Fox sa muse fétiche pour les premiers volets d’une série à succès, puisque ce sera elle qui incarne la journaliste.

ninja turtles

Nos voisins Outre-Atlantique ont ainsi pu découvrir avant tout le monde le film réalisé par Jonathan Liebesman puisqu’il est déjà sur les écrans depuis le week-end dernier. Et les premiers chiffres d’entrées de Ninja Turtles se montrent particulièrement convaincants avec déjà 65 millions de dollars de récolté rien qu’aux Etats-Unis et 93,7 millions de dollars dans le monde. Il se permet même de passer devant le blockbuster Marvel de l’été « Les Gardiens de la Galaxie ». Ce qui ne risque pas de nous arriver puisque le film de Marvel sort demain et les Ninja Turtles… seulement le 15 octobre prochain ! (sic). D’ici là les premiers retours devrait nous indiquer si le phénomène perdurera chez nous. On parie que oui ?

Laisser un commentaire