ACTU CINE – Need for Speed se dévoile à toute allure

NEED FOR SPEED – Mario Bros, Prince of Persia, Street Fighter, Tekken : les adaptations cinématographiques basées sur de célèbres licences de jeu vidéo sont bien souvent loin des attentes des joueurs. Il est bien difficile en effet de retranscrire un univers virtuel où le ressenti diffère d’un joueur à l’autre : traiter un jeu en film, finalement, c’est offrir à un réalisateur l’opportunité de donner sa propre vision du jeu. Pour le meilleur et bien souvent aussi, le pire. Quitte à frustrer.

need for speed

A ce titre, les premières images de l’adaptation de la célèbre série de jeux de courses auto de l’éditeur Electronic Arts, Need for Speed, pourraient faire craindre le pire. Apparue pour la première fois sur la console 3DO de Matsushita, la série qui compte aujourd’hui 20 épisodes figure parmi les plus anciennes séries de son genre. Cette adaptation surfe donc sur l’engouement retrouvé par les fans autour de la série d’EA, à savoir depuis le best-seller Need For Speed: Hot Poursuit développé par Criterion (Burnout). Et cela devrait se poursuivre en cette cette fin d’année avec la sortie de Need For Speed Rivals sur les nouvelles consoles PS4 et Xbox One.

need for speed

Image tirée du jeu Need For Speed Rivals

L’éditeur s’est pour le coup associé à un studio d’envergure, puisque ce sont les célèbres studios Dreamworks qui seront en charge de la production du film. Scott Vaugh, un habitué des films d’action (Spiderman, Mr & Mrs Smith), sera lui à la réalisation et Aaron Paul dans le rôle principal, que les fans de la série Breaking Bad auront donc plaisir à retrouver. On savait de toute façon l’acteur fan de jeu vidéo puisque son personnage de Jesse Pinkman dans la série télévisée l’amenait par moment à se défouler sur des jeux comme le FPS Rage (Bethesda) par exemple. Le voici donc cette fois-ci le héros d’un véritable jeu : un juste retour des choses en somme.

need for speed

L’histoire: Tobey Marshall (Aaron Paul) et Dino Brewster (Dominic Cooper) partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon — légendaire épreuve automobile clandestine — va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner… Fast & Furious n’est pas loin et on espère que le ce film pop corn à venir saura nous surprendre davantage par ses effets spéciaux que par son scénario aussi convenu. Réponse à la sortie le 16 avril 2014 au cinéma!

Laisser un commentaire